À quelques kilomètres au sud d’Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire), en bordure de la route forestière D132 reliant cette localité à Avon-les-Roches, en traversant le camp militaire du Ruchard, s’élève un monument du souvenir.

Le Comité de la stèle du camp du Ruchard souhaite achever la restauration de ce lieu de recueillement, lié à un évènement qui marqua profondément la Touraine au cours de la guerre 1939-1945. Les 16 mai et 27 octobre 1942, dans une tranchée du camp militaire du Ruchard ont été fusillés 15 jeunes résistants. Les fusillés de mai étaient les premiers résistants exécutés par les nazis sur la terre tourangelle.

Pour achever les travaux de restauration du site  le Comité de la stèle du camp du Ruchard a décidé de faire appel aux dons par l'intermédiaire du site de crowdfunding Helloasso.

Pour faire un don connectez-vous au site :

https://www.helloasso.com/associations/comite-de-la-stele-du-camp-du-ruchard/collectes/renovation-du-site-de-la-stele-du-camp-du-ruchard-indre-et-loire

Pour que l'oubli ne s'installe pas, aidons nos amis du Comité de la stèle du camp du Ruchard à réaliser la restauration du site de la stèle du camp du Ruchard.

ADIRP 37-41

Courriel : adirp.37@orange.fr

 

 

 

Retour à l'accueil